mardi 1 mai 2012

Joseph Joseph et salade de pommes de terre nouvelles

Joseph Joseph, c'est deux frères jumeaux, comme Dupont et Dupont.
Heureusement pour nous, ils ne sont pas policiers.
Le premier Joseph est un produit du Central St Martin college of Arts & Design.
Le deuxième Joseph est un businessman diplômé de Cambridge.
A eux deux ils sont Joseph joseph, une marque d'ustensiles de cuisine qui allie le pratique à l'esthétique et que vous pouvez trouver au rayon déco/accessoires de l'ABC (Achrafieh ou Dbayeh, Liban) : http://www.josephjoseph.com/
Je suis folle de leur égouttoir Lotus, de leur planche à découper Chop2pot, et surtout du saladier/panier géant que ma mère m'a offert.


J'ai lavé amoureusement des petites pommes de terre nouvelles blanches et lisses et elles m'ont rendu mon amour (photo à l'appui). Puis j'en ai fait une salade que j'ai servie dans le superbe OVNI qu'est ce saladier, il a failli décoller, je l'ai vite rattrapé, on a mangé puis je l'ai enfermé dans le placard avant qu'il ne s'échappe de nouveau.



Salade de pommes de terre nouvelles
Ingrédients:
-1 Kg de pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur (de 15 à 20 minutes selon votre auto-cuiseur, elles doivent être cuites mais rester fermes)
-1/2 bouquet de persil plat (Liban), 2 bouquets si vous habitez en France
-les blancs d'une botte d'oignons verts
-1 cuillère à café de poivre doux (le même que celui du Taboulé Libanais)
-Huile d'olive
-Sel

Hachez le persil, découpez l'oignon en rondelles, ajoutez aux pommes de terre, assaisonnez, huilez généreusement et mélangez le tout.
Attention: si vous investissez dans un saladier géant Joseph Joseph, je vous conseille de l'attacher à la table et de fermer les fenêtres, il adore survoler les villes endormies et danser la gigue avec les étoiles.


1 commentaire: