dimanche 8 avril 2012

Tour en cuisine et Joyeuses Pâques

Mais, elle poste le dimanche de Pâques? Elle va sûrement arriver en retard au déjeuner familial, n'aura pas le temps de cacher les oeufs dans le jardin, se fera harceler par les coups de fil "On n'attend que vous!" de ses parents, fera son Alain Prost sur la route de Klayaat (google map pour ceux qui ne connaissent pas), arrivera en eau avec sa charlotte Choco-Poire préparée la veille avec l'assistance précieuse du mari et de l'enfant. Quelle tragédie!
Elle vous répondra d'un sourire assuré: "Je ne vais quand-même pas faire faux bond à "Un tour en cuisine""!
Tour en Cuisine? Kézako? Commencez par regarder içi http://www.untourencuisine.com/
Le principe est simple: Un tour comporte 20 bloggers culinaires francophones venant d'un peu partout.
Par un tirage au sort automatique, chaque blogger  reçoit un email qui lui attribue le blog d'un autre participant, dans lequel il devra choisir une recette de cuisine.
Le delai écoulé, dans mon cas, aujourd'hui à 10h (heure du Liban), chaque bloggeur doit publier sa recette.


Mon cobaye est le blog d'Eva  http://dieteticienne.over-blog.com/  et je revisite sa recette "Avocat et coeur de crevettes" http://dieteticienne.over-blog.com/article-avocat-et-coeur-de-crevettes-81334195.html


Et je serai à mon tour le cobaye de Valérie http://aimercuisineretmanger.over-blog.com/


Cuillère Avocat-crevette
Ingrédients (pour 12 cuillères)

-1 grand avocat mur
-3 cuillères à soupe de fromage frais fouetté
-le jus et le zeste d'un citron
-quelques gouttes d'huile de sésame
-2 gousses d'ail émincées
-1 cuillère à soupe de baies roses écrasées
-12 crevettes moyennes décortiquées
-une pomme Granny Smith coupée en bâtonnets fins
-poivre du moulin
-Une cuillère à café de coriandre moulue
-Une pincée de piment d'espelette

Mixez l'avocat, les jus et zeste de citron, le fromage frais et l'huile de sésame. Assaisonnez de piment d'espelette, de sel et poivre.
Mettez dans une poche à douille et remplissez les cuillères.
Poêlez les crevettes dans un filet d'huile d'olive avec l'ail, la coriandre, les baies roses et une pincée de sel.
Déposez les crevettes sur la mousse d'avocat, plantez-y les bâtonnets de pomme verte.


Je vais filer pour éviter le scénario décrit ci-dessus, Joyeuses Pâques!

4 commentaires:

  1. superbe présentation....bon choix !
    pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale! Tes panna cota me font les doux yeux, je me vais me laisser tenter cette semaine.

      Supprimer
  2. Magnifique ces cuillères !!! Bon week-end Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. Dieux des Saveurs!!
    Ce que ce blog a l'air exquis. j'ai hâte d'essayer ces recettes sublimes que tu proposes. En plus j'adore les histoires que tu rajoutes, les références à la littérature et à la musique qui rendent ce blog diffèrent de tous les blogs culinaires que je connais. En plus ce qui parait si complique à faire est rendu si simple que c'est trop encourageant de se mettre aux fourneaux au plus vite. Et les recettes pour enfants... Et les photos sont vraiment délicatement appétissantes:)
    J'adore:)

    RépondreSupprimer