dimanche 24 février 2013

Feuilles Filo et P'tits papiers


Il y a des chansons que vous écoutez une fois, et qui s'invitent dans votre tête et y squattent pendant des semaines, voir des mois. Dès votre réveil, vous vous surprenez à fredonner ces chansons un peu honteuses que vous ne mettrez pour rien au monde sur votre ipod, et qui vous assaillent dans les bars, à la télé, à la radio.
C'est très vicieux ces saloperies, ça vous embusque au moment où vous vous y attendez le moins; dans un embouteillage, au supermarché, vous surprenez votre progéniture à les chanter, votre chat à les miauler... Commencent alors les cauchemars dans lesquels vous ressemblez au monsieur "cri" de Munch, pouruivi par des notes de musique biscornues.
Le remède? D'après expérience, deux solutions s'imposent: laisser faire le temps ou remplacer la litanie par une autre, moins commerciale, plus jolie,  et que vous n'aurez pas honte de chantonner en public.
"Les p'tits papiers" que Serge Gainsboug a écrit à Regine ("qui chante comme une cruche" grince à raison Gainsbarre) est une excellente alternative.


En écoutant cette chanson, pliez un bon samosa (appelé aussi samoussa, samboussa et autres noms farfelus selon les langues).


Ingrédients (pour 24 samosas):
-24 feuilles filo (j'achète la marque "Al-Soumboula" de n'importe que supermarché libanais)
-Du miel (j'utilise du miel de fleurs d'orangers, mais vous pouvez choisir n'importe quel miel liquide)
-Une boîte de chèvre frais à tartiner 
-Des noix
-du beurre fondu
Sur le coin de chaque feuille filo, mettez une cuillère à café de fromage, un cerneau de noix, une cuillère à café de miel.
Pliez selon le schéma ci-dessous (je ne suis pas l'auteur de ce schéma, je l'ai pompé d'internet).
Attention! Ne sortez pas toutes vos feuilles en même temps, elle se dessèchent très vite!
Badigeonnez les 2 côtés des samosas de beurre fondu, enfournez sur th.7 pendant 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.



Et merci d'avance de ne pas vous plaindre si "les p'tits papiers" ne vous lâchent plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire